Photo professionnelle prise lors du Festival Zero Waste à Paris en août 2018 par Marie Guerre Photographe.
Festival Zero Waste 2018 © Marie Guerre Photographe

A l’heure des appareils de qualité accessibles à tous et des logiciels de retouche intégrés aux téléphones, la question « pourquoi faire appel à un photographe professionnel ? » est légitime.

Sans aucune connaissance technique,

tout un chacun est capable de produire des photos exploitables sur ses réseaux sociaux. Avec plus ou moins de succès.

Dès lors que vous souhaitez une photo soignée,

propre, réfléchie et précise, dans un but professionnel ou personnel, pensée pour durer ou être imprimée, il est essentiel de faire appel à un photographe professionnel.

Parce qu’un photographe professionnel connaît,

de par son expérience, comment vous guider, vous diriger, pour vous montrer sous votre meilleur jour. Il sait, de par ses compétences techniques et pratiques, comment utiliser la lumière, comment l’orienter pour vous mettre en valeur.

Un photographe professionnel voit tous les petits détails

que vous ne voyez pas et qui font indéniablement la différence. Un vêtement froissé ou mal adapté, une mèche de cheveux à réajuster, une posture à corriger.

En bref, il sait tout un tas de choses que vous ne savez pas

car c’est son expertise, car il a étudié pour, car il a des années d’expérience et des milliers de shootings derrière lui qui ont aiguisé son œil, affiné son sens de l’observation, perfectionné sa technique.

Et parce qu’il a l’équipement nécessaire pour cela.

Le meilleur téléphone qui soit ne remplacera jamais la qualité et la précision d’un appareil photo professionnel. Tout comme le meilleur appareil qui soit ne donnera jamais sa pleine mesure manipulé par un non professionnel.

Et parce que quelques vidéos Youtube ou conseils glanés, aussi avisés soient-ils, n’égaleront jamais des années de pratique photographique.

Le mieux est encore d’en parler de vive voix. N’hésitez pas à me contacter, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions !