Est-il plus bel écrin que le Domaine de Dampierre-en-Yvelines pour mettre en valeur l’habitat, l’art et la décoration ? Ce week-end a lieu la 2e édition du Salon Art et Habitat qui rassemble une centaine d’exposants, professionnels de l’aménagement intérieur et extérieur, du jardin et des espaces verts, mais aussi de l’art avec l’exposition de peintres, de sculpteurs et de photographes. Conférences, animations et ateliers, food trucks, promenades en calèche, vente de produits régionaux, exposition et essais de voitures anciennes et de motos haut de gamme, le programme est riche et à retrouver ici.

C’était pour moi l’occasion de découvrir le travail de deux membres de mon réseau pro Bouge ta Boîte, les talentueuses Alexandrine Santafé, architecte d’intérieur de l’Atelier Asa-i, et Aurélie Hamers, décoratrice d’intérieur, créatrice de Bulles et Cocon.

Bulles & Cocon

Aurélie Hamers allie avec Bulles & Cocon trois expertises complémentaires : la décoration d’intérieur, le feng shui et le home staging. Elle mêle les trois avec aisance avec pour objectif de rendre les intérieurs beaux et harmonieux, en accord avec les personnes qui y vivent et surtout équilibrés d’un point de vue énergétique. Elle est basée aux Molières (91).

Atelier Asa-i

Alexandrine Santafé a ouvert son local il y a quelques mois à Bures-sur-Yvette. L’Atelier Asa-i œuvre aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Son travail consiste à aménager l’espace, mais couvre bon nombre de disciplines : le design de produit ou de mobilier, le graphisme et la signalétique, le design textile et encore l’étude de la couleur.

Une expertise complémentaire

Toutes deux peuvent être amenées à travailler ensemble et/ou avec l’architecte DPLG Laurent Boiteux de Lloa Architecture. Leurs trois expertises conjuguées leur permettent de couvrir tous les besoins en terme d’habitat, depuis le projet (qu’il soit de construction, d’agrandissement ou de rénovation), jusqu’à la petite touche finale en passant par l’aménagement intérieur.